Best addresses tested and approuved !

Mes Expos  - 

Pietragalla : La femme qui danse - Théâtre de la Madeleine

Après plus de 3 mois de triomphe au théâtre de la Madeleine en 2021 et en France, Marie-Claude Pietragalla est de retour à Paris pour célébrer plus de 40 ans sur scène, elle a multiplié les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques. De danseuse Étoile de l’opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art total.

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

Il Carpaccio | restaurant italien | Le Royal Monceau

Il Carpaccio, le restaurant italien gastronomique du palace Le Royal Monceau Raffles Paris, vient tout juste de rouvrir ses portes, avec à sa tête deux nouveaux chefs de talent. En effet, le duo étoilé formé par Alessandra Del Favero et Oliver Piras prend les commandes des cuisines d'Il Carpaccio.

Pour le restaurant Il Carpaccio, les deux chefs comptent bien développer une cuisine gastronomique italienne à la foisélégante, moderne et conviviale, le tout élaborée à partir de produits de qualité importés de leur Italie natale. Et la convivialité est vraiment de mise !

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

Le Mimosa

Au sein de l’Hôtel de la Marine tout juste rénové, Jean-François Piège et Moma Group dévoilent une spectaculaire brasserie contemporaine aux accents méditerranéens.

Mimosa, la brasserie chic de l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde. L'édifice emblématique du Paris du XVIIIe siècle a été rénové pendant quatre ans et abrite désormais la collection Al Thani du Qatar — plus de 6,000 d’œuvres d’art de l’Antiquité à nos jours. Le Café Lapérouse, également opéré par Moma Group, y complète l'offre de restauration.

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

Ogata, le nouvel étoilé 2022

"Ogata, c'est un peu la seconde ambassade du Japon" : en quelques mots, le guide Michelin résume la philosophie de cet établissement parisien, au coeur du Marais, qui est bien plus qu'un restaurant.

Derrière les portes de ce bel hôtel particulier se cachent une galerie, une boutique, un bar, un salon de thé et un restaurant.
Depuis 2020, on y celèble le sahô, un ensemble de règles esthétiques et protocole du quotidien avec simplicité et raffinement. Plus qu'une philosophie, il s'agit d'un art de vivre.

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

LE MONTANA

Rebaptisé Montana by Ticca, le club germanopratin où défilait le tout-Paris s’est définitivement assagi. Il renaît de ses cendres grâce au chef Salvatore Ticca, qui le sublime d’assiettes sardes aux accents dolce vita. Difficile d'évoquer le renouveau du Montana sans revenir sur les fantômes de ses nuits tumultueuses.

28 rue Saint Benoit, 75006 Paris

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

Cocktails et street-food à partager au Café Lapérouse

Après quatre ans de travaux de restauration, l’Hôtel de la Marine, monument emblématique de la place de la Concorde, retrouve sa superbe. Outre le restaurant Mimosa de Jean François Piège, on découvre le Café Lapérouse de l’autre côté de la Cour d’honneur.

2, place de la Concorde, 75008 Paris, www.hotel-de-la-marine.paris

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

La bande de Loulou

LOULOU, le nouveau restaurant du musée des Arts décoratifs bénéficie d’un emplacement unique et d’un cadre privilégié au cœur du Palais du Louvre. LOULOU est un décor signé Joseph Dirand, avec un univers singulier qui s’est construit dans une mixité naturelle entre la culture du beau et l’esthétique, le sens de l’hospitalité et celui de l’authenticité.

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

DAROCO 16. Vive Daroco. La pizzeria la plus mode de Paris ouvre enfin le restaurant italien festif et branché que le 16e méritait.

Daroco, c’est l'histoire d’une success-story écrite par Alexandre Giesbert et Julien Ross. Installé dans le décor époustouflant des anciens ateliers de couture de Jean Paul Gaultier rue Vivienne, le duo de choc signe le premier rendez-vous furieusement mode où la bonne cuisine italienne se déguste en bande dans un décor festif.  Le Tout-Paris est au rendez-vous. Bref : la recette d’une réussite lancée juste avant le phénomène Big Mamma… 

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

Allénothèque : le bistrot contemporain de Yannick Alléno

Concept novateur et ludique pour la nouvelle table de Yannick Alleno : cave au sous-sol riche de plus de 700 références de vins (à consommer ou à emporter), restaurant au rez-de-chaussée, galerie d'art au premier étage... Dans l'assiette, une offre bistronomique soignée, fraîche et créative, selon les saisons et les produits du moment. Très tendance.

Learn more
Mes Expos  - 

Toulouse Lautrec : Résolument Moderne

Depuis 1992, date de la dernière rétrospective française de l’artiste, plusieurs expositions ont exploré les attaches de l’oeuvre de Toulouse-Lautrec avec la « culture de Montmartre ».
Cette approche a réduit la portée d’un artiste dont l’œuvre offre un panorama plus large.
L’exposition du Grand Palais - qui réunit environ 225 oeuvres - veut, à la fois, réinscrire l’artiste et dégager sa singularité. 

Learn more
Mes Apéros | Restos  - 

EATALY : en terroir fraternel

Un rendez-vous à ne pas manquer

Totalement iconoclaste, ce rendez-vous gourmet dédié à la gastronomie italienne cumule tous les atouts cœur : imaginez un marché XXL où l’on retrouve une sélection des meilleurs produits italiens responsables et des restaurants d’auteur.
Circuits courts, produits d’exception : plus qu’un lieu, une philosophie appliquée aux prix les plus justes.

Learn more
Book at the best price guaranteed
Le Petit Madeleine Hotel